Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    • NOUVELLES
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    Accueil » Réception du troisième lot de 110 bus de la Société Transco à Boma
    Economie

    Réception du troisième lot de 110 bus de la Société Transco à Boma

    Le HautpanelBy Le Hautpaneljanvier 31, 2021Aucun commentaire2 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Les autorités de la République Démocratique du Congo, ont réceptionné vendredi 29 Janvier 2021, le troisième lot de 110 bus de marque «Volvo» commandé par le gouvernement au profit de la Société des transports au Congo (TRANSCO), au port maritime de Boma, dans la province du Kongo Central.

    Au cours d’une brève cérémonie, le directeur général de TRANSCO, a déclaré que “Ce troisième lot porte à 330, le nombre de nouveaux bus que le gouvernement a doté à TRANSCO depuis le mois d’octobre 2020, afin de permettre cette dernière de répondre aux besoins de mobilité de la population congolaise en général, et celle de Kinshasa particulier.” Il a ajouté que cette acquisition matérialise la détermination du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, de voir les congolais se déplacer dignement et dans des bonnes conditions.

    Il a réitéré la volonté du Chef de l’État, de servir le peuple congolais avec ces outils neufs mis à sa disposition en rassurant que ces bus ne serviront pas uniquement à la mobilité de la population kinoise mais également de toutes villes de la République démocratique du Congo (RDC), en tenant compte des infrastructures routières et la démographie de chaque ville.

    «Un autre lot de 110 bus est attendu au plus tard fin février pour atteindre le nombre de 450 bus commandés par le gouvernement sur fonds propre ».

    Notons que le directeur de cabinet du ministre des Transports et voies des communications et le gouverneur de la province du Kongo Central, ont également pris part à cette cérémonie.

    Pour rappel, le gouvernement Congolais, à travers le ministre des Transports et voies des communications, Didier Mazenga, a signé un accord avec l’entreprise brésilienne qui fabrique ces véhicules en 2020, permettant ainsi d’installer à Kinshasa une usine de montage de ces bus.

     

    Le Hautpanel

    Transco
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Le Hautpanel
    • Website
    • Pinterest
    • Instagram

    Related Posts

    La RDC renforce ses engagements en commerce extérieur et conclut un partenariat stratégique avec les Émirats arabes unis

    juillet 29, 2025

    Lubumbashi : Le Gouvernement renforce le contrôle douanier sur les produits pétroliers destinés aux mines

    juillet 29, 2025

    Fonction Publique : La RDC se dote d’une nouvelle politique salariale

    juillet 18, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    © 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Politique de confidentialité