Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    • NOUVELLES
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    Accueil » Reçue par le VPM Jean-Pierre Bemba, la cheffe de la Monusco note que “La question du précantonnement et cantonnement du M23 est à ce jour irréductible”
    Politique

    Reçue par le VPM Jean-Pierre Bemba, la cheffe de la Monusco note que “La question du précantonnement et cantonnement du M23 est à ce jour irréductible”

    Le HautpanelBy Le Hautpanelavril 20, 2023Aucun commentaire2 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le Vice-premier Ministre, Ministre de la Défense nationale et des Anciens Combattants, M. Jean-Pierre Bemba a accordé, mercredi 19 avril 2023, une audience à la représentante du Secrétaire Général des Nations Unies et cheffe de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilité en République Démocratique du Congo (Monusco), Mme Bintou Keita.

    Une audience de plus d’une heure, qui a planché essentiellement sur les questions sécuritaires, notamment dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

    “Après avoir échangé avec le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale, me place dans la posture d’une personne rassurée, voire très rassurée, pour ce premier contact avec le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense Nationale, M. Jean-Pierre BEMBA GOMBO, et je considère que ces échanges vont booster notre volonté commune à mettre un terme à tous ces problèmes sécuritaires qui dérangent les zones de l’Est de la République Démocratique du Congo”, a déclaré la Représentante Spéciale du SG de l’ONU à Kinshasa.

    “La question du précantonnement et cantonnement des éléments de la milice M23, est à ce jour irréductible…”, a précisé la patronne de la Monusco, Mme Bintou Keita.

    Et de renchérir : “les questions de la circulation des armes de façon non autorisée , en mettant un accent particulier sur leur traçabilité, qui ne devra souffrir d’aucune faille, a été également évoquée entre Bintou Keita et Jean-Pierre Bemba Gombo. La réforme du secteur de la sécurité est d’une haute importance et elle sera à tout moment passé au peigne fin et les orientations du Vice- Premier Ministre nous seront toujours utiles” , a-t-elle conclu.

     

     

     

     

    Le Hautpanel

    Bintou Keita Jean Pierre Bemba M23 Monusco
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Le Hautpanel
    • Website
    • Pinterest
    • Instagram

    Related Posts

    RDC : Samuel MBEMBA KABUYA évalue le sous-emploi des magistrats à Kinshasa

    juillet 29, 2025

    Genève : Vital Kamerhe prend part à la 6ᵉ Conférence mondiale des Présidents des Parlements

    juillet 29, 2025

    Julien Paluku rend hommage à Jean-Bosco Makolo : Un pilier incontournable de la décentralisation en RDC

    juillet 29, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    © 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Politique de confidentialité