La République Centrafricaine veut se doter d’une nouvelle Constitution de la République, c’est pourquoi les Centrafricains et Centrafricaines se sont rendus aux urnes pour accomplir leur devoir citoyen.
Dimanche matin, 30 juillet 2023 à 9h30′, le Président de la République Centrafricaine, Faustin Archange Touadera a voté pour le projet de la nouvelle constitution, au centre de vote du lycée Barthélémy Boganda situé dans le 4e arrondissement de Bangui.
Devant la presse nationale et internationale, le Président Touadera a affirmé que c’est un sentiment de devoir citoyen accompli et une fierté à l’exemple de ses compatriotes centrafricains en prenant part à ce scrutin organisé pour l’approbation du projet de la nouvelle constitution. Il se dit serein car, ce projet de la nouvelle constitution est la sollicitation du peuple centrafricain. Ce dernier, dit-il, va se servir de ce droit de vote, pour approuver cette nouvelle loi fondamentale.
Le Président Touadera a profité de l’occasion pour demander au peuple centrafricain de se rendre massivement dans les centres de vote pour remplir leur devoir citoyen.
Signalons que l’ensemble du peuple centrafricain a voté dimanche, dans les centres de vote ouverts par l’Autorité Nationale des Élections (ANE) sur l’ensemble du territoire national.
Le Hautpanel