Après la maitrise de la pandémie du Coronavirus en République démocratique du Congo, la reprise des vols domestiques et mouvements migratoires inter-provinciaux deviennent effectifs ce samedi 15 août 2020, conformément aux mesures prises par le chef de l’État, Félix -Antoine Tshisekedi Tshilombo, lors de la levée de l’état d’urgence sanitaire lié au coronavirus, le 21 juillet dernier.
Au cours de la 44eme réunion du conseil des ministres, qui s’est déroulé vendredi par visioconférence, le Ministre de la Santé , Dr. Eteni Longondo a fait savoir aux membres du gouvernement, qu’ils (les voyageurs) sont assujettis à l’obligation de détention d’une attestation médicale confirmant le résultat du test COVID-19 négatif réalisé trois (3) jours au plus avant le voyage par l’INRB (institut national de recherche biomédicale) ou toute autre formation médicale dûment agréée par ce dernier.
Les mouvements des personnes d’une province à l’autre restent également assortis de l’obligation du respect des gestes barrières, a expliqué le ministre Longondo.
Le Hautpanel