Ronaldo Luís Nazário de Lima, plus connu sous le nom de Ronaldo, icône légendaire du football mondial, n’a jamais caché son ambition de jouer un rôle clé dans la gestion du football brésilien. Lors d’une récente déclaration relayée par le journaliste Fabrizio Romano, il a réaffirmé son souhait de devenir président de la Confédération Brésilienne de Football (CBF).
« Cela fait des années que je parle de mon idée de devenir président de la CBF. Cela n’a pas changé. Nous attendons le bon moment, je suis extrêmement préparé. Le football brésilien a besoin de grands changements », a-t-il déclaré.
Cependant, l’ancien attaquant de la Seleção a précisé qu’il ne s’agit pour l’instant que d’un souhait, les élections n’étant pas à l’ordre du jour : « Je ne suis pas candidat, il n’y a pas d’élections en vue. C’est juste mon souhait. »
Ronaldo a remporté de nombreux titres avec l’équipe nationale du Brésil dont deux fois la Coupe du monde de la FIFA en 1994 et 2002.
Finaliste malheureux de la Coupe du monde 1998. Ronaldo a répondu présent à l’édition de 2002 en marquant huit buts durant cette compétition. Il est désigné meilleur joueur de la finale durant laquelle il inscrit un doublé , remporte la Coupe du monde 2002 et obtient également le trophée de meilleur buteur du tournoi.
Né le 22 septembre 1976 dans le quartier de Bento Ribeiro à Rio de Janeiro, Ronaldo continue d’inspirer et de porter l’espoir d’un renouveau pour le football de son pays, avec une vision axée sur des réformes ambitieuses et une modernisation de la gestion sportive.
Le Hautpanel