Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    • NOUVELLES
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    Accueil » Russie –USA : Antony Blinken et Sergueï Lavrov privilégient le dialogue malgré de profondes divergences
    International

    Russie –USA : Antony Blinken et Sergueï Lavrov privilégient le dialogue malgré de profondes divergences

    Le HautpanelBy Le Hautpanelmai 20, 2021Aucun commentaire2 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le secrétaire d’État américain Antony J. Blinken a rencontré mercredi 19 mai 2021, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov , en marge de la réunion ministérielle du Conseil de l’Arctique.

    Le secrétaire d’État américain a noté que les États-Unis recherchaient une relation plus stable et prévisible avec Moscou. À cette fin, le secrétaire Blinken et le ministre des Affaires étrangères Lavrov ont discuté de la présidence russe du Conseil de l’Arctique et de l’importance de la coopération au regard de leur intérêt commun dans la région.

    Antony Blinken a également réitéré la détermination du président américain Joe Biden de protéger les citoyens américains et d’agir fermement pour défendre les intérêts américains en réponse aux actions de la Russie qui nuisent aux américains ou à ses alliés.

    Il a clairement indiqué que la Russie devrait libérer les citoyens américains Paul Whelan et Trevor Reed afin qu’ils puissent rentrer chez eux dans leurs familles.

    Le secrétaire Blinken a fait part des profondes préoccupations concernant la poursuite des déploiements militaires de la Russie en Ukraine et à proximité, ses actions contre VOA et Radio Free Europe / Radio Liberty, ainsi que la santé d’Aleksey Navalny et la répression des organisations d’opposition, entre autres.

    Blinken a souligné qu’il était impératif d’assurer l’accès humanitaire au peuple syrien, tout en discutant également des questions régionales, y compris la recherche d’une solution politique à long terme au conflit entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan.

    Blinken et Lavrov ont également discuté des domaines dans lesquels nos deux peuples pourraient bénéficier d’une coopération soutenue et renforcée, notamment l’Afghanistan, la stabilité stratégique et la limitation des programmes nucléaires de l’Iran et de la République populaire démocratique de Corée (RPDC).

    Le secrétaire d’État américain et le ministre russe des Affaires étrangères se sont engagés à poursuivre les discussions à l’avenir.

     

     

    Le Hautpanel

    Antony Blinken Conseil de l'Arctique Serguei Lavrov
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Le Hautpanel
    • Website
    • Pinterest
    • Instagram

    Related Posts

    L’Union européenne achète de l’énergie américaine pour réduire sa dépendance à la Russie

    juillet 29, 2025

    Genève : Vital Kamerhe prend part à la 6ᵉ Conférence mondiale des Présidents des Parlements

    juillet 29, 2025

    L’Iran dément toute ingérence dans les négociations de cessez-le-feu à Gaza

    juillet 29, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    © 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Politique de confidentialité