Le sélectionneur-manager des Léopards de la République Démocratique du Congo, Sébastien Desabre, a déclaré que l’équipe nationale congolaise, a l’obligation de se qualifier au bout de six matchs, c’est cela l’objectif dans ces éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025.
Il l’a dit lors de la conférence de presse d’avant-match, ce mercredi 9 octobre 2024 à Kinshasa. Alors que le match de la troisième journée du groupe H entre la RD Congo et la Tanzanie est prévu ce jeudi au stade des Martyrs à 17 h00, heure de Kinshasa.
“Nous, on est lancés, comme je l’avais dit la dernière fois, dans cette compétition, l’objectif, c’est celle de se qualifier au bout de six matchs. On est bien lancés dans cette campagne. Nous, on sait qu’il nous faudra un minimum de 10, voir 11 points pour se qualifier.
En tout cas, on a de la confiance, c’est vrai. On joue à domicile avec des résultats qui sont bons à domicile. Maintenant, chaque match a sa vérité. Il faut être très vigilant. On connaît notre adversaire on sait que c’est une équipe qui reste sur cinq matchs où elle n’a pas perdu, elle prend très peu de buts, s’est imposée en Guinée, c’est un bel adversaire donc il faudra être bon demain pour remporter le match, ” a précisé Sébastien Desabre.
S’agissant du capitaine des Léopards Chancel Mbemba, le Coach français a expliqué que le joueur fait de bonnes prestations à l’entrainement.
« Si Chancel Mbemba est sélectionné, c’est qu’il est apte à jouer, bien sûr, sinon il serait au même titre que d’autres joueurs pour indisponibilité. Chancel a fait de très bonnes séances depuis qu’il est arrivé », a déclaré Désabre.
Il sied de noter que la RD Congo est actuellement en tête du groupe H avec 6 points, la Tanzanie compte 4 points en deuxième position. L’Éthiopie est troisième avec 1 point, tandis que la Guinée n’a aucun point après deux journées.
Beny MPEZO