Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    • NOUVELLES
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    Accueil » Séminaire régional du CHESD : Aimé Ngoie Mukena satisfait de la participation active des auditeurs
    Société

    Séminaire régional du CHESD : Aimé Ngoie Mukena satisfait de la participation active des auditeurs

    Le HautpanelBy Le Hautpanelfévrier 13, 2021Aucun commentaire2 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Aimé Ngoie Mukena, s’est dit satisfait, vendredi, de la participation active de tous les auditeurs au séminaire régional, à l’issue des travaux organisés du 11 au 12 février 2021 au Collège des hautes études de stratégie et de défense (CHESD) sous le thème : «La réforme de la CEEAC : Quelle pensée stratégique de paix, de sécurité et d’intégration sur l’Afrique centrale ?».

    En présence du chef d’Etat-major général des FARDC, le général d’armée Célestin Mbala qui a également participé à la cérémonie de clôture de ces travaux au CHESD,  le ministre Aimé Ngoie a remercié le Chef de l’État, le commandant suprême des FARDC, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour la confiance placée en sa personne en vue de présider les cérémonies d’ouverture et de clôture de la 4ème session spéciale du séminaire régional du CHESD.

    Le ministre de la Défense a annoncé que le Chef de l’État, Félix Tshisekedi présidera dans les tout prochains jours, la cérémonie de clôture de l’année académique de la 4ème session spéciale au CHESD au cours de laquelle il remettra des brevets aux finalistes auditeurs.

    Par ailleurs, les panélistes à ce séminaire ont souligné que le résultat attendu est la définition des contours d’une vision stratégique et l’élaboration d’une méthodologie d’action opérationnelle.

    Ils ont aussi indiqué avoir apporté leurs expertises en vue d’analyser la recomposition de l’environnement stratégique au sein de la Communauté économique des États d’Afrique centrale (CEEAC).

    Ces participants ont au cours de ces assises, développé des sous-thèmes, à savoir : «tire à confirmer : piliers stratégiques de la réforme, intégration des économies» ; «prévention des menaces par la CEEAC, gage du développement et la stabilité régionale»; «Quel dispositif interrégional de traitement des conflictualités dans une CEEAC écartelée ?» ; «Commerce et libre circulation des biens dans l’espace régional CEEAC».

     

     

    Le Hautpanel

    Aimé Ngoie Mukena CHESD
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Le Hautpanel
    • Website
    • Pinterest
    • Instagram

    Related Posts

    E-Diplôme : Une innovation dans le système éducatif congolais

    juillet 20, 2025

    Kinshasa : Le projet du nouvel aéroport international de N’djili estimé à 570 millions USD

    juillet 18, 2025

    RDC : Raissa Malu lance officiellement le TENASOSP 2025

    juillet 17, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    © 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Politique de confidentialité