Le Président Bassirou Diomaye Faye reçoit ce lundi 24 mars 2025 Jakaya Kikwete, envoyé spécial de la Présidente de la République unie de Tanzanie, Dr Samia Suluhu Hassan.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations entre le Sénégal et la Tanzanie.
Les échanges portent sur l’excellence des liens historiques qui unissent les deux nations ainsi que sur les opportunités de coopération dans divers domaines.
Le Président Diomaye et son hôte abordent notamment les questions économiques, diplomatiques et stratégiques visant à consolider le partenariat entre Dakar et Dodoma.
À travers cette visite, les deux parties réaffirment leur engagement à travailler ensemble pour le développement mutuel de leurs pays.