Les victimes sans abris d’une tempête qui a soufflé dans la nuit du 24 au 25 février dernier au village Kinkanza dans le territoire de Songololo au Kongo central lancent un S.O.S aux autorités provinciales et nationales pour une assistance en vue de reconstruire les 34 maisons d’habitation détruites par ce vent violent.
La société civile locale explique que ces victimes n’ont pas encore bénéficié de l’aide depuis la production de cette calamité au village Kinkanza.
Selon la même source, hormis ces maisons écroulées construites en brique adobe, la tempête a aussi touché l’unique école primaire du village, CBCO Kinkanza appartenant à l’Institut Rémy Maluntama complètement dénudée où les pupitres sont visibles sans toiture.
A en croire le préfet de cette institution les élèves n’étudient presque plus depuis l’avènement de cette catastrophe.
Il sollicite l’implication personnelle du gouverneur de province afin de reprendre rapidement l’école dans les conditions antérieures.
Le comité national du collectif de ressortissants du territoire de Songololo pour le développement a lancé mercredi dernier, l’opération de collecte de fonds pour l’entraide en vue d’une solution palliative au problème en attendant l’appui des autorités compétentes.
Le Hautpanel