Le commissaire supérieur adjoint et commandant de la police du territoire d’Idjwi, Jacques Mapendo, a annoncé, mercredi 09 septembre à la presse, l’arrestation du policier auteur présumé du double assassinat dimanche dernier au centre commercial de Kashara, chefferie Ntambuka.
Le commandant déclare que l’homme est présentement gardé au poste de police de Bugarula et l’instruction de son dossier est en cours.
Par ailleurs, la société civile locale renseigne qu’après son forfait, l’homme s’était caché un moment, avant de venir se présenter lui-même avec son arme au poste de la police.
Notons que dimanche dernier ce policier a tiré à bout portant sur un autre policier et un militaire, les accusant d’être en concubinage avec sa femme.
Le Hautpanel