Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    • NOUVELLES
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    Accueil » Sud-Kivu : Inspection par le gouverneur Théo Ngwabidje et le DGA de la BAD des tronçons routiers concernés par la réhabilitation
    Politique

    Sud-Kivu : Inspection par le gouverneur Théo Ngwabidje et le DGA de la BAD des tronçons routiers concernés par la réhabilitation

    Le HautpanelBy Le Hautpaneloctobre 14, 2022Aucun commentaire2 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    C’est en prélude du début effectif en Mars 2023, des travaux de réhabilitation des routes urbaines de Bukavu et Route Nationale Numéro 2 reliant le Sud-Kivu au Nord-Kivu, revenant dans le programme de 100 Km dotés au Sud-Kivu par la Banque Africaine de Développement (BAD), que le Gouverneur de Province Théo Ngwabidje Kasi et son hôte le Directeur Général Adjoint de la Banque Africaine de Développement pour l’Afrique Centrale, le Docteur Solomane Koné, accompagné du Directeur Général de l’IITA,Emmanuel Sangiga, ont effectué cette itinérance.

    Le Directeur Général Adjoint de la BAD pour l’Afrique Centrale, a premièrement remercié le Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi, pour son hospitalité avant de le féliciter pour son plaidoyer mené à divers niveaux pour l’aboutissement prochain de ce projet 100 Km salutaire pour sa Province, négocié depuis 2019 par le  Président de la République Chef de l’Etat Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo lors de  l’inauguration du laboratoire IITA Kalambo.

    Le plaidoyer du Gouverneur auprès de la BAD, va aussi permettre la réhabilitation de l’Aeroport National de Kavumu, ainsi que macadamiser les routes qui débouchent sur le site de Kalambo, le Centre des recherches Lwiro, et le Parc National de Kahuzi Biega afin de promouvoir la recherche scientifique et le tourisme dans sa juridiction.

    Pour faire d’une pierre deux coups, le Chef de l’exécutif provincial a donc conduit son hôte au Parc National de Kahuzi Biega afin qu’il s’imprègne des potentiels que regorge ce patrimoine mondial avant de se rendre à l’aéroport de Kavumu pour préciser les travaux qui y seront effectués.

    Ainsi le Gouverneur de Province a remercié son hôte, le représentant de la BAD en Afrique Centrale pour sa visite porteuse de bonnes nouvelles pour la Province du Sud-Kivu, ceci avant de rendre un vibrant hommage au Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, dont la diplomatie fait de la RDC ce grand pays au centre de l’Afrique.

    Signalons que bien avant cette itinérance le Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi a reçu en son cabinet de travail à Nyamoma ce jeudi, le Directeur Général Adjoint de la BAD pour l’Afrique Centrale le Docteur Solomane Koné, accompagné du Directeur Général de l’IITA le Docteur Emmanuel Sangiga.

     

     

    Jordan MUKE

    Cellule de Communication du Gouvernorat

    Theo Ngwabidje Kasi
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Le Hautpanel
    • Website
    • Pinterest
    • Instagram

    Related Posts

    RDC : Samuel MBEMBA KABUYA évalue le sous-emploi des magistrats à Kinshasa

    juillet 29, 2025

    Genève : Vital Kamerhe prend part à la 6ᵉ Conférence mondiale des Présidents des Parlements

    juillet 29, 2025

    Julien Paluku rend hommage à Jean-Bosco Makolo : Un pilier incontournable de la décentralisation en RDC

    juillet 29, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    © 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Politique de confidentialité