Zamalek d’Egypte a remporté la Super Coupe de la CAF, en battant l’Espérance Sportive de Tunis sur le score de 3 buts à 1, vendredi soir au stade Thani Ben Jassem à Doha, au Qatar.
Dès l’entame du match, les White Knights du Zamalek se sont lancés directement à l’assaut des buts de l’Espérance de Tunis. Youssef Obama a ouvert le score de la tête à moins de deux minutes après le coup d’envoi, sur un centre de l’ailier Mohamed Abdelshafy depuis le côté gauche.
Zamalek va conserver cette avance (1-0) devant l’Espérance de Tunis jusqu’à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, l’Espérance Sportive de Tunis revient avec de meilleures intentions, à la 53e minute, l’arbitre sud-africain Victor Gomes faisait appel au VAR et sifflait un penalty sur une main de Mahmoud Hamdy de Zamalek. Abdelraouf Benguit ne tremblait pas au moment d’exécuter la sentence et arrachait l’égalisation pour l’Espérance sur un contre pied parfait qui envoyait le gardien de Zamalek Mohamed Abu Gabal dans la mauvaise direction (53ème, 1-1).
Mais la joie des espérantistes sera de courte durée, trois minutes plus tard, Kwame Bonsu ratait une relance. Et Bencharki en solo, va percer la défense des sang et or pour redonner de l’avance à Zamalek sur une frappe à ras de sol qui va se loger dans le filet de Moez Ben Chrifia. A la 58e minute, Zamalek mène (2-1) devant l’Espérance.
Méconnaissable, l’Espérance va jeter tout le monde en attaque, et ce malgré les occasions obtenues, le marquoir ne va bouger.
Bencharki au grand jour, va sceller la victoire de Zamalek, lorsqu’il a terminé une contre-attaque en recevant la passe de Ferjani Sassi pour envoyer le ballon dans le filet, à la 90ème minute. Il signe au passage un doublé (58 et 90e minute).
White Knights remporte donc leur quatrième titre de super coupe de la CAF, 17 ans après leur dernier sacre.
Le Hautpanel