Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    • NOUVELLES
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    Accueil » Tchad : Deux membres du congrès américain reçus par le Président Mahamat Idriss Deby Itno
    International

    Tchad : Deux membres du congrès américain reçus par le Président Mahamat Idriss Deby Itno

    Le HautpanelBy Le Hautpaneloctobre 6, 2022Aucun commentaire2 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    La lutte contre le terrorisme et le processus de transition au Tchad étaient au centre des échanges, ce jeudi 6 octobre 2022, entre le Chef de l’Etat tchadien, le Général Mahamat Idriss Deby Itno, et les deux membres du congrès américain, M. Austin Scott et M. Jimmy Panetta, en visite à N’Djamena.

    Ces personnalités américaines, ont été accompagnés par l’Ambassadeur des Etats Unis au Tchad, Alexander Lascaris, pour témoigner, de vive voix au Chef de l’Etat tchadien, la gratitude du Congrès américain au Tchad pour son engagement dans la lutte contre le terrorisme international.

    Austin Scott et M. Jimmy Panetta, ont également échangé avec le Président du Conseil Militaire de Transition sur les questions de la transition au Tchad, la tenue du Dialogue National Inclusif et Souverain et les élections post-transition.

    Le Général Mahamat Idriss Deby Itno, dont l’engagement pour le retour de la paix définitive et la réconciliation nationale au Tchad se met en marche, a édifié ses interlocuteurs quant aux différents pas franchis par le Conseil Militaire de Transition dont le dernier est le Dialogue National Inclusif et Souverain.

    S’agissant du terrorisme, le Chef de l’Etat tchadien a réaffirmé l’engagement du Tchad dans cette lutte. Pour lui, la lutte contre ce mal s’impose avant tout comme un devoir, au regard du tort causé par le terrorisme à la dignité humaine et au développement.

    Au sortir de l’audience, Jimmy Panetta parle de convergence de vues sur plusieurs sujets sur le plan bilatéral, continental et international. Pour le Congrès américain,  le Tchad, qui entretient, depuis de longues dates, des relations d’amitié et coopération avec les États-Unis, est un partenaire privilégié dans la sous-région.

     

     

     

     

    Le Hautpanel

    Mahamat Idriss Déby Tchad
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Le Hautpanel
    • Website
    • Pinterest
    • Instagram

    Related Posts

    L’Union européenne achète de l’énergie américaine pour réduire sa dépendance à la Russie

    juillet 29, 2025

    Genève : Vital Kamerhe prend part à la 6ᵉ Conférence mondiale des Présidents des Parlements

    juillet 29, 2025

    L’Iran dément toute ingérence dans les négociations de cessez-le-feu à Gaza

    juillet 29, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    © 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Politique de confidentialité