Le Président tunisien, Kais Saied, s’est entretenu, lundi 2 octobre 2023, au Palais de Carthage, avec M. Kamal El-Feki, ministre tunisien de l’Intérieur, et M. Mourad Saied, directeur général de la Sûreté nationale , et Hussein Gharbi, directeur général et commandant de la Garde nationale .
Les échanges ont tourné autour des efforts déployés pour lutter contre le phénomène de la migration irrégulière dans plusieurs villes tunisiennes, notamment le démantèlement des réseaux criminels qui en sont à l’origine.
Le Président de la République a également souligné, une fois de plus, la nécessité de poursuivre les opérations de sécurisation des abords des écoles et des instituts et de lutter avec fermeté contre le phénomène du trafic de drogue. Tout comme certains partis ciblent la sécurité de l’État, ceux qui promeuvent la drogue auprès des jeunes ciblent la sécurité de la société.
D’autre part, l’importance de poursuivre les opérations conjointes sur le terrain entre les différentes agences de l’État pour éliminer le phénomène de monopole et de spéculation illégale a été discutée.
En outre, le Président tunisien a donné ses instructions sur la nécessité de poursuivre les opérations visant à éliminer toutes les manifestations de construction chaotique et sur la nécessité pour les communautés locales d’assumer leurs responsabilités dans la réalisation.
Le Hautpanel