L’Union européenne de football association (UEFA), a officialisé ce mercredi 17 juin 2020, une formule inédite, un “Final 8”, pour poursuivre et clôturer la saison de la Ligue des champions de football qui avait été suspendue depuis le mois de mars dernier, en raison du Coronavirus.
Uniquement à Lisbonne, dans un même stade, le stade de Luz , au Portugal se joueront tous les matchs de la phase finale de la Ligue des champions, qui avait été reportée en mars en raison de la pandémie de Coronavirus. Dès le 12 août prochain, jusqu’à la finale prévue le 23 août 2020.
L’UEFA va expérimenter le “Final 8”, une formule inédite, pas de rencontre aller-retour dans ce format, mais des matchs à élimination directe dès les quarts de finale, avec un tirage au sort qui interviendra le 10 juillet prochain.
A ce stade, quatre équipes sont déjà qualifiées notamment : le PSG, Leipzig, l’Atalanta Bergame et l’Atlético Madrid.
Les autres équipes devront d’abord terminer leur huitième de finale retour. Dans les rencontres suivantes :
Manchester City-Real Madrid, Bayern Munich-Chelsea, Barcelone-Naples et Juventus Turin-Lyon. Mais pour ces rencontres, l’UEFA n’a pas encore précisé si elles se joueront au Portugal ou dans les stades des clubs respectifs.
L’UEFA conditionne la présence de spectateurs aux stades par l’évolution de la situation épidémiologique.
The #UCL quarter-finals, semi-finals and final will be played as a straight knockout tournament in Lisbon between 12 and 23 August 2020. All these ties will be single-leg fixtures.
Read more ⬇️
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) June 17, 2020
Le Hautpanel