Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    • NOUVELLES
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    Accueil » Ukraine : La Russie annonce le cessez-le-feu ce mardi 8 mars et l’ouverture des corridors humanitaires
    International

    Ukraine : La Russie annonce le cessez-le-feu ce mardi 8 mars et l’ouverture des corridors humanitaires

    Le HautpanelBy Le Hautpanelmars 7, 2022Aucun commentaire3 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le ministère russe des Affaires étrangères a annoncé ce lundi dans la soirée , la décision de cessez-le-feu et l’ouverture des corridors humanitaires , ce mardi 8 mars 2022, à partir de 10h00 (heure de Moscou).

    Cette décision a été prise afin de faciliter les opérations humanitaires dans les zones touchées par ce conflit armé. Il s’agit des corridors suivants :

    • De Kiev et des colonies adjacentes à la Fédération de Russie à travers le territoire de la République de Biélorussie à Gomel City avec livraison par air à la Fédération de Russie, dans la direction du Sud. En accord avec le côté ukrainien;
    • De Chernigov à travers le territoire de la République de Biélorussie à Gomel avec livraison par transport aérien à la Fédération de Russie, dans la direction du Sud – En accord avec le côté ukrainien;
    • De SUMY par deux itinéraires à Poltava et sur le territoire de la Fédération de Russie à Belgorod – ensuite par transport aérien, ferroviaire et routier à des destinations sélectionnées ou à un hébergement temporaire, dans la direction du Sud. En accord avec le côté ukrainien;
    • De Kharkov au territoire de la Fédération de Russie à Belgorod , ensuite par transport aérien, ferroviaire et routier à des destinations sélectionnées ou à un hébergement temporaire, à Lvov, Uzhgorod, Ivano-Frankivsk. En accord avec le côté ukrainien;
    • De Mariposol par deux itinéraires sur le territoire de la Fédération de Russie à Rostov-sur-Don à travers Novoazovsk et Taganrog villes, à Zaporozhye. En accord avec le côté ukrainien.

    Par ailleurs , les autorités russes soulignent dans ce communiqué qu’une approbation écrite de ces approches doit être écrite puis soumise aux autorités congolaise, y compris des garanties pour assurer la sécurité sur les itinéraires déclarés.

    “Et de soumettre l’approbation écrite de ces approches, y compris des garanties pour assurer la sécurité sur les itinéraires déclarés des opérations humanitaires par les autorités ukrainiennes au siège de la coordination commune de la Fédération de Russie pour une réponse humanitaire en Ukraine à l’heure précise.  La partie ukrainienne doit publier cette déclaration dans les langues ukrainiennes et russes des médias ukrainiens de 03h00 (heure de Moscou) le 8 mars 2022”, peut-on lire dans ce communiqué.

    Cette déclaration (en russe et en anglais) devrait être immédiatement portée à l’attention des ambassades des États étrangers, des structures pertinentes de l’ONU, de l’OSCE, du CICR et d’autres organisations internationales grâce à toutes les ressources d’information disponibles, y compris les médias.

    La partie ukrainienne devrait également informer, conformément à la procédure établie sur l’opération humanitaire prévue avant 03h00 (heure de Moscou) le 8 mars 2022, des représentants des ambassades des États étrangers, des structures spécialisées de l’ONU , l’OSCE, le CICR et d’autres organisations internationales situées sur le territoire de l’Ukraine, à travers toutes les ressources d’informations disponibles, y compris les médias ukrainiens.

    Aux fins de la mise en œuvre de mesures d’évacuation des civils et des citoyens étrangers le long des itinéraires convenus pendant l’opération humanitaire, de 09h30 (heure de Moscou) le 8 mars 2022, organise une communication continue entre les côtés russes et ukrainiens pour l’échange mutuel d’informations sur la préparation et la réalisation de l’évacuation des civils et des citoyens étrangers.

    Cette déclaration d’urgence est soumise à une publication immédiate et à la communication à toutes les parties intéressées grâce à toutes les ressources d’informations disponibles, y compris les médias, ajoute le communiqué.

     

     

     

     

     

     

    Le Hautpanel

    Corridors humanitaires Invasion de l'Ukraine Russie
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Le Hautpanel
    • Website
    • Pinterest
    • Instagram

    Related Posts

    L’Union européenne achète de l’énergie américaine pour réduire sa dépendance à la Russie

    juillet 29, 2025

    Genève : Vital Kamerhe prend part à la 6ᵉ Conférence mondiale des Présidents des Parlements

    juillet 29, 2025

    L’Iran dément toute ingérence dans les négociations de cessez-le-feu à Gaza

    juillet 29, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    © 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Politique de confidentialité