Au cours des deux dernières années de combats en Ukraine, les Russes n’ont pas hésité à lancer des assauts frontaux sans craindre de sacrifier leur propre peuple, a déclaré mercredi 28 février 2024, le lieutenant-général de l’armée de l’air Leonard J. Kosinski, directeur de la logistique de l’état-major interarmées.
Malgré la capacité de l’Ukraine à intégrer habilement une technologie haut de gamme dans le combat, il est impératif qu’elle reçoive davantage de munitions, a-t-il déclaré aujourd’hui lors d’un panel à l’Institut Hudson à Washington, DC.
“Parfois, on a juste besoin de balles pour pouvoir lutter contre les balles et les assauts des gens”, a-t-il déclaré.
Au cours des dernières décennies, les États-Unis ne se sont pas suffisamment préparés à une concurrence quasi-égale en matière de production massive de munitions et d’autres matériels de guerre, a-t-il déclaré, ajoutant que les États-Unis prenaient désormais de meilleures décisions pour accroître cette capacité.
Les États-Unis comptent également sur les bases industrielles de défense des pays partenaires pour soutenir l’Ukraine, a-t-il déclaré.
Le ministère de la Défense se prépare au combat quasi-égal à égal en investissant dans la préparation et la modernisation de manière créative, comme l’initiative de réplication, qui permettra de produire des armes à grande vitesse et à grande échelle, a-t-il déclaré.
Jan Jires, responsable du ministère tchèque de la Défense, a déclaré que la contribution de l’Europe à l’effort de guerre de l’Ukraine a été bien meilleure que prévu.
Par exemple, une seule entreprise allemande produit désormais plus d’obus d’artillerie de 155 mm que l’ensemble de l’industrie de défense américaine réunie, a-t-il déclaré.
« La valeur combinée du soutien européen à l’Ukraine, [en termes] d’assistance financière, humanitaire et militaire, a été supérieure à celle apportée par les États-Unis. Et c’est une bonne chose », a déclaré Jires.
Cela dit, l’Europe devrait faire encore plus, a-t-il ajouté. “C’est dans notre intérêt vital.”
Rebeccah Heinrichs, chercheuse principale à l’Institut Hudson, a déclaré : « L’Ukraine a besoin d’armes immédiatement ».
L’obtention d’une [assistance à la sécurité] supplémentaire profite non seulement à l’Ukraine, à Taiwan et à Israël, mais également à la base industrielle américaine, a-t-elle souligné.
Il faut rappeler au peuple américain pourquoi la sécurité européenne est directement liée à la sécurité américaine, a-t-elle déclaré.
« La Russie ne constitue pas seulement une menace aiguë pour le peuple américain et les États-Unis d’Amérique, mais c’est aussi une menace chronique », a-t-elle déclaré.
Source : Département américain de la Défense