Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a inspecté ce jeudi 13 février, les travaux de réhabilitation des homes des étudiants à l’Université de Kinshasa(UNIKIN), a indiqué le Service de communication de la présidence de la République.
Le Chef de l’État Congolais , a fait le déplacement de l’UNIKIN pour se rendre compte de l’évolution des travaux lancés lundi dernier par le ministre de l’ESU, Thomas Luhaka. Il a été accompagné par son directeur de cabinet, Vital Kamerhe.
A leur arrivée, ils ont été accueillis à la cité universitaire, par le comité de direction de l’UNIKIN.
Le 8 janvier dernier, rappelle-t-on, le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Thomas Luhaka, avait suspendu les activités académiques à l’UNIKIN, après les manifestations des étudiants contre la hausse des frais académiques, qui avaient causé la destruction des infrastructures universitaires et de pertes en vies humaines.
Après une réunion y afférente, le comité de gestion de l’Université de Kinshasa avait annoncé la reprise des cours pour le 2 mars 2020 avec comme préalable l’identification des étudiants et le paiement de la première tranche des frais académiques.
Ces frais sont fixés à 490.000Fc pour les promotions de recrutement et 485.000Fc pour celles montantes.
Le Hautpanel