Sa Majesté Sanga Balende a renoué avec la victoire, ce vendredi 21 mai 2021, en battant Blessing sur un score de deux buts à un (2-1), dans son temple de Kashala Bonzola à Mbuji-Mayi, dans le cadre de la poursuite du championnat national de la Vodacom Ligue 1.
L’actuel coach de Sanga Balende , Ndonda Mutombo et tout le staff ont opté pour un trio d’attaque composé uniquement de jeunes joueurs à la place des titulaires habituels. Il s’agit notamment de Kabangu Mutombo Freddy, Bukasa Bukasa Jaziri et de Mukendi Mukengela Christian.
Les Anges et les Saints de Mbuji-Mayi ont ouvert le score à la 40e minute grâce à Oloko Onzaya , avant de voir les Bénis réagir à la 64e minute, par l’entremise Kiakondo qui marque pour les visiteurs (1-1).
Oloko Onzaya va signer un doublé aux ultimes minutes de la partie (94e) et offre la première victoire à Sanga Balende (2-1), après une longue série des défaites.
Sanga Balende retrouve le goût de la victoire et va tenter de maintenir cet élan contre son prochain adversaire l’AS Vita Club qui n’a pas droit à l’erreur pour être sacré champion de la 26e édition du championnat de la Ligue nationale de Football (Linafoot).
Au classement, Sanga Balende est toujours 5e avec 44 points, tandis que Blessing est à la 7e position avec 36 points.
Jude Kadima/ Le Hautpanel