Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi s’est imposée devant le FC Renaissance du Congo de Kinshasa sur le score de 2-1, ce lundi 08 mars 2021, lors de la manche retour du championnat national de la Vodacom ligue I, au stade Kashala Bonzola de Mbuji-mayi, au Kasaï Oriental.
Les hommes de Papy Kimoto ont ouvert le score dès la 16 eme minute par son meilleur buteur Kikwama Mujinga tandis que les locaux ont réagi par l’entremise de Andy Bikoko Loboza à la 22 eme minute, cette égalisation est arrivée une minute après le penalty raté par l’attaquant de Sanga Balende, Robert Wilangi, un cinquieme penalty de la saison repoussé par le portier du club Orange, Guy Serge Mukumi.
Intraitable dans son antre de Kashala Bonzola, les Bana Fibo n’ont pas résisté à la force de frappe des anges et des saints qui s’offriront le but de la victoire à la 72 eme minute par José Badibake Pongo sur une frappe puissante.
Grâce à cette victoire , Sanga Balende monte à la 2eme place avec 36 points en 16 sorties tandis que le FC Renaissance du Congo reste à la 6ème avec 25 points en 19 matchs joués.
Le Hautpanel