Les congolais du monde entier ont commémoré ce mardi 2 août 2022, le Génocide Congolais, une manière pour rendre hommage à des millions des compatriotes tombés suite à la barbarie des groupes armés et de l’agression des pays voisins, afin de réclamer justice.
« Pour nos compatriotes décédés par millions, pour l’honneur de leurs mémoires, la paix de leurs âmes et en souvenir de leur innocence, joignons nous à cette initiative contre l’oubli et pour la justice », a déclaré sur Twitter le Ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya.
Pour sa part, le Président de l’ECIDé, Martin Fayulu a martelé sur l’institution d’un Tribunal Pénal International pour la République Démocratique du Congo.
« Mobilisons-nous toutes et tous pour réclamer l’exhumation du Rapport Mapping et l’établissement d’un Tribunal Pénal International pour la RDC. Devoir de mémoire oblige », a-t-il écrit sur Twitter.
Il sied de noter que la RDC a perdu un nombre incalculable de ses fils et filles, des mamans, papas sous l’œil complice de la communauté internationale. A ces jours, on compte plus de 10 millions des congolais massacrés à l’Est de la RDC.
Le Hautpanel