La Police Nationale Congolaise (PNC), a dirigé ce jeudi 26 décembre, dans la matinée une opération de grande envergure contre un policier « Maboso », qui avait ouvert le feu ce jeudi, sur deux de ses collègues au Camp Lufungula à Kinshasa. Cette fusillade au camp Lufungula, a causé la mort de deux policiers.
La police nationale congolaise annonce avoir « neutralisé » l’auteur de ce forfait macabre. Les avenues huileries, avaient été bouclées pendant le déroulement de l’opération et la circulation était interdite aux alentours du camp Lufungula .
L’auteur des coup de feu a été présenté comme « un détraqué mental » venu du Kongo central pour des soins médicaux. Peu d’informations ont été révélée sur l’identité de ce policier, le mobile et les circonstances de ces évènements.
Selon le numéro 1 de la PNC à Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo, « c’est depuis le 24 décembre que le policier nommé « Maboso » avait volé cette arme ». Le premier coup de feu mortel a été tiré tôt le matin et le second, qui a tué l’adjudant commis à la garde du Major Kasongo commandant GMI-Ouest, a été déclenché quelques heures plus tard, a rapporté Actualité.cd
Après son forfait, il s’était retranché dans un des bâtiments du camp Lufungula où il a été maitrisé par les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) .
Pax Nkembo