Le bureau du médecin légiste du comté de Fulton, à Atlanta, a jugé d’homicide, le meurtre de Rayshard Brooks par la police. Dans un communiqué publié dimanche 14 juin 2020, son bureau explique que Brooks était mort après avoir subi « deux blessures par balle dans le dos qui ont causé des blessures aux organes et des pertes de sang ».
Rayshard Brooks, un afro-américain de 26 ans a été tué par des policiers blancs , vendredi dernier alors qu’il s’était endormi au volant de son véhicule à l’extérieur d’un restaurant Wendy’s local. Des images des cameras montrent l’arrivée de la police au restaurant en réponse à une plainte, des agents ont pu voir Rayshard passer un test de sobriété.
Après l’échec de Brooks, le Georgia Bureau of Investigation (GBI) a déclaré que les policiers avaient ensuite tenté de l’arrêter. Pendant l’arrestation, Brooks a pu être vu en difficulté avec les officiers et l’un d’eux a sorti son Taser.
« Des témoins rapportent que pendant la lutte, Brooks a attrapé et était en possession du Taser », a déclaré le GBI dans un communiqué détaillant les tirs impliquant la police. Brooks a été mortellement abattu quelques instants après avoir semblé fuir.
Le GBI a déclaré que Brooks s’est retourné et a pointé le pistolet Taser sur l’agent avant que celui-ci ne tire sur Brooks.
« Rayshard Brooks a été transporté dans un hôpital local où il est décédé après une opération », a indiqué le bureau.
The GBI is investigating an OIS involving one male subject & Atlanta Police Officers. The subject is deceased. One officer was treated for an injury and released from the hospital.
Read press release ⬇️:https://t.co/mnb8V62iSj pic.twitter.com/ZhbAUrUmqJ
— GA Bureau of Investigation (@GBI_GA) June 13, 2020
Le Hautpanel