Le Gouverneur de la province du Sud Kivu, Théo Ngwabidje Kasi, a , dans un communiqué officiel publié ce samedi 20 Juin 2020, appelé toute la population du Sud -Kivu au calme , et particulièrement celle de la ville de Bukavu, et à vaquer paisiblement à ses activités dans le strict respect des gestes barrières contre la COVID-19, en attendant le verdict du procès 100 Jours.
Theo Ngwabidje Kasi rappelle que ce verdict ne doit pas être l’occasion de nous diviser et de laisser la justice faire son travail.
« En aucune manière, ce verdict ne doit être l’occasion de nous diviser. Bien au contraire, nous devons demeurer unis et laisser la justice qui est indépendante, faire son travail. »
Le Gouverneur du Sud Kivu, a réaffirmé son engagement à combattre la haine et le tribalisme d’où qu’ils viennent de la province du Sud-Kivu, tout en faisant échec à tous ces manipulateurs d’opinion.
« C’est ici pour moi l’occasion de réaffirmer tout mon engagement à combattre la haine et le tribalisme d’où qu’ils viennent pour que le Sud-Kivu demeure à jamais une terre hospitalière où règne la paix et aspire au développement. Faisons échec à tous ces manipulateurs d’opinion qui cherchent à nous détourner de nos vrais défis actuels que sont les développement et la lutte contre la pandémie de COVID-19, en distillant parmi nous le venin de la division et du tribalisme»
Théo Ngwabidje a par ailleurs, appelé la population à attendre dans la sérénité le verdict équitable à toutes les parties au procès et de nous protéger mutuellement en cette période difficile où sévit le coronavirus, a-t-il conclu.
Le Hautpanel