L’ ambassadeur du Royaume de Belgique en République démocratique du Congo, Johan Indekeu, a été reçu en audience par le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, ce mardi 24 novembre 2020, au Palais de la Nation, à Kinshasa.
Au terme de cette audience, Johan Indekeu a refusé de livrer la teneur de son entretien avec le chef de l’État. Il a toutefois indiqué que la Belgique soutient et soutiendra toutes les initiatives et forces qui viseraient à améliorer la situation des Congolais, que ce soit en matière des réformes socioéconomiques, l’instauration de la paix, la sécurité, l’état de droit, la lutte contre la corruption et l’impunité.
S’agissant de la coopération entre Kinshasa et Bruxelles, il a dit que depuis la visite, en septembre 2019, du Président Félix Antoine Tshisekedi en Belgique, plusieurs accords ont été signés entre les autorités belges et congolaises, ajoutant, qu’il a été mis en place tout un plan de développement dans le cadre de la coopération bilatérale, notamment dans les domaines de la justice, du renforcement de capacité administrative, des finances, militaires etc.
Le Hautpanel