C’est ce vendredi 23 avril 2021, que le président honoraire de la République démocratique du Congo et sénateur à vie, Joseph Kabila Kabange, a regagné Kinshasa en provenance de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga.
« Il pleut de joie sur Kinshasa. Près de 4 mois sans celui que les Kinois appellent affectueusement RAÏS. C’est sous cette pluie de bénédiction que Joseph Kabila atterrit de nouveau dans la capitale. Pour rappel, c’est depuis le 11 décembre dernier, que Joseph Kabila quittait Kinshasa », a indiqué Mme Barbara Nzimbi, conseillère en communication de Joseph Kabila.
Avant son retour à Kinshasa, l’autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC), avait échangé avec Bintou Keita, la représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU en RDC, dans sa ferme de Kashamata, à Lubumbashi.
L’ancien Chef de l’État qui avait quitté la capitale avant les festivités de fin d’année, est rentré à bord d’un Jet de la société Malta Forrest, le même qui l’avait transporté au départ de la capitale Kinshasa.
Le Hautpanel