Le ministre national des recherches scientifiques et innovations technologiques José Mpanda Kabangu est annoncé à Mbuji-mayi chef-lieu de la province du Kasaï-oriental ce jeudi 23 décembre 2021.
L’annonce est faite à la presse de Mbuji-mayi par Maître Hilaire Ntendayi Cibanda fédéral du Kasaï-oriental du parti politique Congo Espoir, dont José Mpanda Kabangu est autorité morale. « Il va devoir arriver à Mbuji-mayi ce jeudi 23 décembre 2021 aux environs de 11 heures, heure locale » , a-t-il dit.
Hilaire Ntendayi fait noter que depuis qu’il a été élu député national puis nommé ministre dans le gouvernement Ilunkamba et reconduit au gouvernement Sama Lukonde, il n’était venu qu’une fois et d’ailleurs urgemment.
« José Mpanda n’était venu qu’une fois et n’avait même pas fait deux heures à Mbuji-mayi comme il accompagnait le premier ministre à l’époque. Aujourd’hui c’est décidé de venir fêter avec ses électeurs, c’est-à-dire la population du Kasaï-oriental pas seulement membres de son parti politique. Nous appelons toute la population est-Kasaïenne à être à l’aéroport ce jeudi pour lui réserver un accueil chaleureux », a renchéri le numéro 1 du parti Congo Espoir au Kasaï-oriental.
On peut aussi noter que José Mpanda Kabangu fils du terroir vient à Mbuji-mayi dans le cadre des préparatifs de l’arrivée du Chef de l’État dans l’espace Kasaï prévue dans les prochains jours.
Jude Kadima/ Le Hautpanel