Sept rebelles des Forces Démocratiques Alliées (ADF) ont été neutralisés par les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) , lors des affrontements, ce dimanche 26 décembre 2021 dans la soirée à Bandimbese dans la chefferie des Walese Vonkutu à 18 km de Komanda.
Le porte parole des opérations militaires en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo, a appelé la population à la vigilance.
“ Lors de ce combat, un militaire blessé. Pour l’instant, les forces républicaines ont maîtrisé la situation après l’échange de tirs. Nous appelons la population à la vigilance à cette période où les ADF sont aux abois en profondeur suite aux opérations militaires menées par les FARDC et UPDF ”, déclare le lieutenant Jules Ngongo. Tout en ajoutant que les FARDC sont engagées de poursuivre ces terroristes et le mettre hors d’état de nuire.
Il sied de noter que ces opérations dirigées par le Général de Brigade Joseph Mugisa Muleka, commandant axe opérationnel, ont permis aux FARDC de tuer 7 rebelles ADF et récupérer plusieurs armes dont 3 bombes artisanales. Trois (3) otages ont été également libérés et un rebelle ADF capturé.
Le Hautpanel