Les Léopards de la République Démocratique du Congo affronteront, ce vendredi 7 janvier 2022, un autre club égyptien de Premier League et non plus les Pharaons d’Égypte, comme annoncé par la Fédération congolaise de football association (FECOFA).
Les vingt-quatre joueurs en stage au pays de Pharaon se mesureront face à Misr Lel Makkasa SC en amical à 17h00, heure locale, pour leur deuxième match amical.
Après leur défaite devant les joueurs de Pyramids FC, le mercredi 5 janvier 2022, au stade du 30 juin, les Léopards, en séjour égyptien, s’offrent une nouvelle opportunité de démontrer de quoi ils seront capables après six séances d’entraînement sous la supervision du sélectionneur principal Hector Cuper. Ils seront obligés de corriger les failles constatées, lors du dernier match, surtout sur le plan offensif où les attaquants s’étaient illustrés par un manque de réalisme.
Misr Lel Makkasa Sporting Club, El Maqasa en abrégé, est un club égyptien de football crée en 1937 et joue le championnat égyptien, Premier League. Il est actuellement 14e au classement avec 6 points après 7 matches joués dont une victoire, trois nuls et trois défaites sur 18 équipes participantes dont trois seront reléguées en deuxième division à la fin du championnat.
Cette équipe devait affronter ENPPI le 28 décembre 2021 mais cette rencontre a été reportée. Ce club est basé dans la ville de Médinet et Fayoum, souligne la FECOFA.
Récupération, soins et test covid
Selon la FECOFA, les poulains de Hector Cuper ne se sont pas entrainés au Caire. Ils ont été laissés au repos ce jeudi 6 janvier 2022 pour la récupération après avoir joué le match de mercredi. Les joueurs sont passés à tour de rôle à la chambre 301 pour les soins délivrés par les soigneurs et kinésithérapeute, Depaulin Mivaka, Paolo et Prosper Bongemba sous la supervision du Docteur Bungu Kakala JP.
Le Hautpanel