L’international congolais Edo Kayembe a signé un contrat de quatre ans et demi avec l’équipe anglaise de Watford FC, en provenance du club belge de KAS Eupen, ont rapporté le 7 janvier 2022, le site officiel des Golden Boys.
Le milieu de terrain congolais de 23 ans est très apprécié par le coach principal de Watford Claudio Ranieri, qui l’a recruté lors de ce mercato de janvier. Il portera le maillot numéro 39 à Watford.
Rappelons que Kayembe est un ancien joueur des Sharks XI de Kinshasa (RDC). Fin 2016, il signe à Anderlecht, ainsi il commença sa progression , quittant l’équipe des jeunes pour faire 39 apparitions chez les seniors dont deux matchs de Ligue Europa , avant de passer à Eupen en 2020.
Chez KAS Eupen, Kayembe a joué 17 fois en championnat cette saison, marquant à quatre reprises pour aider son équipe à se hisser au 12e rang de la première division belge A.
Edo Kayembe a également fait ses débuts avec les Léopards de la RD Congo en 2019 et est depuis devenu un habitué de son pays, participant à la plus récente victoire des Léopards 2-0 contre les Écureuils du Bénin en novembre 2021. Il a déjà honoré 8 sélections avec la RDC.
Avec cette arrivée, les Frelons de Watford comptent réaliser une seconde partie du championnat de Premier League réussie.
Le Hautpanel