Le boxeur congolais Ilunga Junior Makabu a défendu avec succès sa ceinture des poids lourds du World Boxing Council, en battant le sud-africain Thabiso Mchunu, samedi 29 janvier 2022 au W.D. Packard Music Hall, dans l’Ohio, aux États-Unis.
Ilunga Makabu, champion WBC cruiserweight depuis janvier 2020, a obtenu une victoire par décision partagée après douze rounds contre Thabiso Mchunu.
Le juge Steve Weisfeld (115-113) et Jamie Garayua (116-112), ont rendu une décision en faveur de Makabu, alors que le juge Nathan Palmer a donné (115-113) pour Mchunu, une avance suffisante pour que le congolais conserve son titre.
« J’ai déjà battu Thabiso la première fois et je l’ai refait », a déclaré Makabu après le combat. « C’est un contre-puncheur. Je ne suis pas venu pour un KO. Je viens juste de boxer ».
Le boxeur Makabu de 34 ans , a remercié le président congolais pour sa volonté de promouvoir la Boxe en RDC. « Je remercie Dieu pour cette victoire, Son Excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa volonté de promouvoir la Boxe. J’exprime ma gratitude à l’endroit de tous nos compatriotes pour leur soutien indéfectible d’autant que ça fait bien longtemps qu’un Congolais ait conservé ce titre WBC, 2ans », a-t-il déclaré sur Twitter.
La WBC a programmé lors de sa 59e convention que Makabu affronte le champion des super-moyens du corps, Saúl « Canelo » Álvarez, en mai prochain.
Le Hautpanel