Le professeur des universités, Noël Tshiani, a appelé , ce lundi 28 mars, tous les congolais à l’unité, en prévision du match qui opposera les Léopards de la République Démocratique du Congo à l’équipe nationale du Maroc, ce mardi, dans le cadre du barrage retour des éliminatoires de la Coupe du Monde de football, Qatar 2022.
« Le match final des Léopards contre l’équipe nationale du Maroc est une affaire nationale qui doit unir tous les congolais», a déclaré Noël Tshiani ce lundi sur Twitter. Soulignant que« Nous voulons et devons gagner. C’est une affaire de fierté nationale. Allons, allons, allons, Les Léopards de la RDC ! »
La République Démocratique du Congo court derrière la qualification à la phase finale de la Coupe du monde depuis 48 ans. L’unique fois que le pays a participé , était en 1974 , sous le drapeau du Zaire.
Au match aller, la RDC avait été accrochée par le Maroc sur le score de 1-1 à Kinshasa. Ce mardi, le vainqueur du match retour validera son ticket pour la Coupe du Monde Qatar 2022.
Le Hautpanel