Les Léopards de la République Démocratique du Congo sont à 90 minutes de la qualification historique à la phase finale de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022.
Ce mardi 29 mars 2022, les Lions de l’Atlas du Maroc accueillent les Léopards de la RDC à 20h30 au stade Mohamed V de Casablanca dans le cadre du match de barrage retour des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022.
Au match aller de ce barrage à Kinshasa , la RDC avait concédé un match nul devant le Maroc (1-1) au Stade des Martyrs.
Cette manche retour s’annonce décisive pour les deux équipes d’autant plus que le vainqueur obtiendra sa qualification à la Coupe du Monde de la FIFA 2022 en novembre-décembre prochains.
Les Léopards de la RDC doivent impérativement s’imposer au Maroc ou au pire des scénarios, arracher un nul avec de deux buts ou plus, car le règle des buts marqués à l’extérieur est en vigueur en cas d’égalité dans l’ensemble de deux matchs.
Les Hommes du sélectionneur principal de Léopards de la RDC, Hector Cuper, sont conscients que la tâche ne sera pas facile mais il faut travailler, combattre jusqu’à triompher. C’est plus de 100 millions des congolais à travers le monde qui croient à la réalisation de ce rêve, « se hisser à la phase finale de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022, 48 ans après ».
Par ailleurs, les léopards ont été logés à Barcelo Anfa Hôtels à Casablanca en prévision du match de barrage retour des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, prévu ce mardi, contre le Maroc. Dimanche, les joueurs de l’équipe de la RDC déterminés à arracher la qualification pour le Mondial Qatar 2022 étaient à Mazagan El Jadida.
Ils se sont entrainés officiellement ce lundi à 20h00 au stade Mohamed V. Mais bien avant, la séance d’entraînement, le sélectionneur Hector Cuper et le joueur Cédric Bakambu ont été en face des professionnels de médias pour la conférence de presse d’avant match au stade Mohamed V.
Les résultats des tests COVID de PCR passés hier soir à Mazagan sont déclarés négatifs. Une opportunité, un jour , une équipe appelée ce mardi 29 mars , à écrire l’histoire !
Le Hautpanel