Le tirage au sort de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 , s’est déroulé ce vendredi 1er avril 2022, à Doha , en présence des anciennes gloires du football mondial telles que Cafu (Brésil), Lothar Matthaus (Allemagne), Adel Ahmed MalAllah (Qatar), Ali Daei (Iran) , Bora Milutinovic (Serbie/Mexique), Jay-Jay Okocha (Nigéria), Rabah Madjer (Algérie) et Tim Cahill (Australie).
Au terme de ce tirage, les 29 équipes déjà qualifiées sur les 32 équipes attendues pour cette Coupe du monde de football, sont fixées sur leurs adversaires dans différents groupes. Alors que les trois dernières places seront connues lors des éliminatoires en juin.
Les 32 nations engagées dans la Coupe du monde 2022, dont 29 sont actuellement connues, sont réparties en huit groupes de quatre. Deux des trois places restantes seront occupées par les vainqueurs des barrages intercontinentaux les 13 ou 14 juin, la dernière place étant déterminée par la voie des barrages de qualification européens, au cours desquels le Pays de Galles affrontera soit l’Écosse, soit l’Ukraine en finale.
Les huit groupes sont :
Groupe A : Qatar , Equateur , Sénégal , Pays-Bas
Groupe B : Angleterre, Iran, Etats-Unis , (Barragiste)
Groupe C : Argentine , Arabie Saoudite, Mexique , Pologne
Groupe D : France , (Barragiste ) , Danemark , Tunisie
Groupe E : Espagne , (Barragiste) , Allemagne, Japon
Groupe F : Belgique , Canada, Maroc, Croatie
Groupe G : Brésil , Serbie , Suisse , Cameroun
Groupe H : Portugal, Ghana, Uruguay, Corée du Sud

Notons que la FIFA publiera les détails spécifiques des matchs (calendrier) , en temps voulu sur son site web, après que les matchs auront été attribués à un stade et à l’heure du coup d’envoi pour chaque jour de match, en vue de privilégier le confort des supporters, des équipes et des médias.
Le Hautpanel