Le coordonnateur provincial du programme élargi de vaccination (PEV/Nord-Kivu), Dr Hans Batey, , a annoncé ce vendredi 6 mai 2022, que plus de deux millions d’enfants âgés de 0 à 5 ans sont attendus à la campagne de vaccination contre la poliomyélite à travers les 34 zones de sante que compte la province du Nord-Kivu.
Selon ce responsable sectoriel qui s’exprimait au sortir d’une réunion technique présidée au gouvernorat par Mme Prisca Kamala Luanda, experte près le Conseiller du Gouverneur en charge de la Santé, les vaccinateurs passeront de porte à porte pour administrer la dose vitale qui épargne aux enfants la paralysie flasque.
Peu avant la campagne effective, les mobilisateurs seront déployés sur terrain afin de sensibiliser la communauté à travers des canaux diversifiés sur le bien fondé de la vaccination.
« Sur le plan logistique, le vaccin est déjà disponible à Goma », a assuré Dr Hans Batey pour qui les aspects de communication et technique vont devoir être mis en oeuvre pour le démarrage effectif de cette campagne de grande importance.
Trois jours est la durée de l’opération avec la possibilité d’une journée de récupération, soit du 19 au 21 mai 2022.
Le Hautpanel