Le Président national du Leadership et Gouvernance pour le Développement (LGD), Matata Ponyo Mapon , a appelé ce lundi 20 juin 2022, les congolais à s’opposer à l’agression rwandaise en République démocratique du Congo.
L’ancien premier ministre congolais appelle également le peuple congolais à s’unir derrière les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) pour protéger l’intégrité territoriale du pays.
« Je demande à tous les congolais de faire un front commun pour s’opposer à cette agression rwandaise. Nous devons nous unir comme un seul homme à côté des FARDC et de son Commandant suprême pour protéger l’intégrité de notre pays face aux velléités expansionnistes rwandaises », a déclaré le sénateur Matata Ponyo.
Pour le sénateur Matata Ponyo, l’agression rwandaise est à imputer aux autorités rwandaises et non aux congolais d’une certaine tribu.
Et d’ajouter : « Je demande à tous les congolais de ne pas tomber dans le piège de l’ennemi en s’attaquant à d’autres congolais à cause de leur faciès ou origine tribale. L’agression rwandaise, sous couvert du M23, est à imputer aux responsables du Rwanda et non aux congolais d’une certaine tribu ».
Le Hautpanel