Le vice premier-ministre, ministre de l’Environnement et développement durable, Mme Eve Bazaiba, est descendu mardi 23 août 2022 à Kalamu, pour soutenir l’action du vice-Gouverneur de la ville de Kinshasa, M. Gérard Mulumba Gecoco, dans sa lutte contre les occupations illégales et les constructions anarchiques.
L’objectif poursuivi par ces actions est celui de résoudre les problèmes environnementaux, d’embouteillage et autres dans un proche avenir.
Sur l’avenue de l’université dans sa section avenue victoire et l’ avenue Ezo, la Ministre de l’Environnement, Madame Eve Bazaiba, le vice-Gouverneur, Monsieur Gérard Mulumba Gecoco accompagnés du Bourgmestre de la commune de Kalamu, Jean Claude Kadima Kalonji et l’équipe de démolition de la Ville, se sont rendus sur l’ avenue de l’Université dans le but de faire un état de lieu du secteur, après un constat amer au regard de la situation, l’ordre a été donné par le vice- Gouverneur de démolir sans condition, les commerçants et revendeurs récalcitrants à la sauvette qui occupaient illégalement les trottoirs le long de l’avenue de l’université .
https://youtu.be/9ag1OSGeKvk
Le Hautpanel