Le Chef de la Maison Civile du Président de la République, Dr Bruno Miteyo, en séjour à Bukavu, a salué ce Jeudi 13 octobre 2022, l’implantation de la toute première fonderie et raffinerie d’Or en République Démocratique du Congo construite à Bukavu.
Pour M. Bruno Miteyo, cette usine va permettre d’endiguer la fraude minière surtout dans le secteur aurifère avec un grand impact économique, non seulement pour la Province du Sud-Kivu mais aussi et surtout pour le pays entier.
Et d’ajouter que cette usine rentre dans la vision du Chef de l’Etat d’assainir le climat des affaires afin de créer des millionnaires au Congo par la création des emplois.
Le Docteur Bruno Miteyo a, par la même occasion, félicité le Gouverneur de Province pour la Sécurité qu’il accorde à cette raffinerie dès le début de sa construction jusqu’à ce jour. Un acte de patriotisme qui prouve combien le Gouverneur est soucieux du développement de sa Province à ajouter le Chef de la Maison Civile du Président de la République, qui finalement a appelé les opérateurs économiques à privilégier cette raffinerie au détriment de celles des pays voisins afin de booster l’économie de la Province.
Signalons que cette usine de fonderie et raffinerie de l’or a une capacité minimum de transformation de 100 kilogrammes par jour et une conception de l’or pur avec une teneur de 99,99%.
Jordan Muke
Pour la Cellule de Communication du Gouvernorat