Les Corbeaux du Tout Puissant Mazembe ont arraché leur qualification pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF à Durban.
Le Tout Puissant Mazembe de la République Démocratique du Congo s’est imposé devant la formation sud-africaine de Royal AM Football Club sur le score de 1-0, ce mercredi 9 novembre au Moses Mabhida Stadium, à Durban, en match retour des barrages de la Coupe de la Confédération de la CAF TotalEnergies 2022-2023.
L’unique buteur de la rencontre se nomme Adam Bossu à la 43e minute du match. Lancé par Mondeko, Adam Bossu a pris de vitesse deux défenseurs centraux de Royal depuis la ligne médiane pour aller battre seul le gardien adverse.
Cette qualification du TP Mazembe pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF TotalEnergies, tombe après deux précieuses victoires des congolais sur les sud-africains de Royal AM FC, d’abord 2-0 à Lubumbashi et ensuite 1-0 à Durban.
Il sied de noter que la réorganisation de Mazembe par le président Moise Katumbi avec Pamphile Mihayo à la tête du staff technique, a donné un nouveau souffle à l’équipe, après l’élimination du TP Mazembe de la Ligue des Champions de la CAF et le limogeage de l’entraîneur Franck Dumas.
Le Hautpanel