Les services spécialisés en patrouille, ont réussi à maitriser deux jeunes voleurs en pleine opération de vol avec armes blanches dans la nuit du jeudi à ce vendredi 21 avril 2023 vers 2 heures du matin, dans la Cellule dite CCLK au quartier Lac Vert dans la commune de Goma, a révélé le Porte-parole du gouverneur militaire au Nord-Kivu, le Lieutenant-colonel Guillaume Ndjike Kaiko.
« Tous motards, ils appartiennent au groupe 40 voleurs qui trouble la quiétude ces derniers temps en ville de Goma », a soutenu le Lieutenant-colonel Ndjike au cours de la présentation des deux présumés bandits à la presse.
Les deux jeunes malfrats sont nommés respectivement de M. Heshima Emanuel et de Bon année Thomas Sadiki qui ont été stoppés grâce à l’appui de l’armée et de la Police dans les opérations visant l’éradication « du phénomène 40 voleurs » qui insécurise Goma ces derniers temps.
Chaque nuit qui passe des cas de vols parfois suivis des meurtres ne cessent d’être enregistrés dans la ville de Goma et ses périphéries.
Les auteurs opèrent souvent en groupes munis des armes à feu et blanches d’où l’appellation «40 voleurs» compte tenu du nombre élevé de ces bandits que les victimes ont souvent du mal à déchiffrer la nuit.