Le Commissariat provincial de la Police nationale, ville de Kinshasa a présenté 1237 bandits urbains, communément appelés Kuluna au Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières, Peter Kazadi, a rapporté mardi la Vice-Primature de Intérieur dans un communiqué.
S’adressant aux Kuluna, le VPM Peter Kazadi a rappelé son intransigeance envers ces bandits qui volent, tuent, violent et insécurisent des paisibles citoyens. Il a, dans la foulée, annoncé que ces Kuluna seront déférés devant la justice dès ce mercredi 14 juin.
Promettant de se rassurer personnellement que ceux qui seront jugés coupables par la justice, devront purger leurs peines en prison à Angenga ou Buluwo, le Patron de l’Intérieur et Sécurité a également mis en garde certains magistrats qui traitent avec légèreté les dossiers des bandits urbains.
Signalons qu’il y avait parmi ces bandits, quelques éléments de la police qui se sont livrés à des actes répréhensibles. Le VPM Peter Kazadi a clôturé son adresse en appelant la population à continuer à dénoncer tous les cas d’insécurité dont elle est victime.
Le Hautpanel