Le Real Madrid a accueilli officiellement Brahim Diaz en tant que nouveau joueur du club, lundi 12 juin 2023, au cours d’une cérémonie à la Ciudad Real Madrid, en présence du président Florentino Pérez.
Dans son discours, le président du Real Madrid Florentino Perez a déclaré que Brahim revient au club en tant que l’un des meilleurs joueurs d’Italie.
« Tu es ici avec nous pour rendre encore plus fort notre effectif. L’un de ces grands joueurs qui a le talent et la qualité de ceux qui sont destinés à triompher avec notre maillot. Tu as eu la force et le courage de vouloir démontrer loin d’ici que ton football, ton travail et ton ambition de se dépasser chaque jour t’ont porté de nouveau au Real Madrid. Et tu reviens à seulement 23 ans, mais avec l’expérience et la force d’avoir été l’un des meilleurs dans un football si difficile comme celui d’Italie ».
« Aujourd’hui, ton ouvres une nouvelle étape pleine d’illusion et de grandes émotions. Et notre public sera avec toi durant tout ce chemin. Tu donneras tout car nous savons que tu t’es battu pour porter de nouveau ce maillot. Ici, tu as appris à vivre avec l’énorme pression du Real Madrid. Mais tu sais également que nos valeurs t’aideront toujours pour surmonter les moments difficiles. Tu fais partie d’un club où le mot se rendre n’existe pas. Que tout est possible avec travail, respect, humilité, camaraderie et solidarité. On nous reconnaît dans le monde pour cela, et pour cela nous sommes le club aux 14 Coupes d’Europe », a déclaré Perez.
Pour le dirigeant du Real Madrid, le club se prépare pour gagner de nouveaux titres. « Que personne ne doute que nous allons construire une équipe avide de nouveaux succès et victoires. Car nous avons des joueurs qui, même s’ils ont tout gagné, savent ce que signifie le Real Madrid. Ils ont appris ici que chaque titre est le premier pas vers le prochain. Le Real Madrid est insatiable jusque dans la lutte pour l’impossible, et c’est pour cela que c’est le club le plus aimé et le plus admiré du monde », a ajouté Florentino Perez.
De son côté Brahim Diaz a fait savoir qu’il veut aussi marquer son temps au Real Madrid.
« Je veux que l’exigence du meilleur club du monde influence mon quotidien », a déclaré le joueur madridista.
Et d’ajouter : « Je veux être reconnaissant d’avoir pensé à moi pour continuer à écrire l’histoire du meilleur club du monde. Je sais ce que signifie ce maillot, cet écusson et représenter le Real Madrid. Je reviens plus prêt, avec l’envie de me dépasser et que l’exigence du meilleur club du monde influence mon quotidien. Comme je l’ai dit le premier jour : Real Madrid et seulement Real Madrid. Jusqu’à la fin, allez le Real. Hala Madrid ! »
A noter que Brahim Diaz a signé dans la salle des réunions de la Ciudad Real Madrid son contrat de 4 ans avec le Real Madrid, soit jusqu’au 30 juin 2027 en compagnie du président Florentino Pérez. Après la signature, il a reçu une montre, une réplique du Santiago Bernabéu et un maillot avec son nom et le numéro 21.
Le Hautpanel