Le Gouverneur de la Ville Province de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a décidé de repousser le meeting populaire de l’opposition prévu ce samedi 17 Juin 2023 à la place Saint Thérèse à Kinshasa, au 24 Juin prochain, afin d’échanger avec la population Kinoise sur les questions importantes de la Nation.
«Ce faisant, je ne saurai prendre acte de votre activité sur le site sollicité et à la date proposée pour le simple fait que celui-ci est déjà réservé et accordé pour la même date à une autre organisation», a écrit le Gouverneur de Kinshasa dans cette correspondance aux secrétaires généraux d’Envol, LGD, Ecidé, Ensemble pour la République.
A cet effet, Gentiny Ngobila propose aux partis politiques de l’opposition la date du 24 Juin prochain.
« Tenant compte du principe de l’antériorité aux manifestations publiques. Au demeurant, je vous suggère de décaler votre activité pour le 24 Juin 2023 », a écrit le Gouverneur Ngobila.
Par ailleurs, le commissaire provincial de la Police nationale congolaise/Ville de Kinshasa et le bourgmestre de la commune de N’djili sont tenus de prendre toutes les dispositions y afférentes, a ajouté l’autorité provinciale de Kinshasa.
Le Hautpanel