Le Président national de l’Association africaine de défense des droits de l’homme (ASADHO), Me Jean Claude Katende s’est interrogé ce samedi 17 juin 2023, sur le bilan du quinquennat du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, alors que dans six mois la République Démocratique du Congo connaitra des élections générales, prévues le 20 décembre prochain.
« Dans 6 mois, le Président Tshisekedi finit son premier mandat. Qui peut nous rappeler les promesses qu’il avait faites lors de la campagne électorale de 2018 qu’il a tenues? » A écrit Me Katende ce samedi sur Twitter.
Pour rappel, Félix Tshisekedi est un homme d’État de la RDC, élu Président de la République à l’issue des élections du 30 décembre 2018, puis investi le 24 janvier 2019. Haut cadre de l’UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social).
Il est élu Président de la République pour un mandat de 5 ans. Il est devenu le 5ème Président de la République Démocratique du Congo, à la faveur de la toute première passation pacifique de pouvoir dans le plus grand pays d’Afrique centrale.
Le Hautpanel