Ensemble pour la République, parti cher à Moïse Katumbi, candidat président de la République, se tient prêt à affronter le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023, malgré toutes les protestations liées au processus électoral en cours.
Le Directeur de cabinet de Moïse Katumbi et son porte-parole, Olivier Kamitatu, a déclaré ce lundi 19 juin 2023 qu’ Ensemble pour la République et ses alliés aligneront leurs candidatures à tous les niveaux des élections.
« Aux tricheurs et aux fraudeurs, nous ne céderons rien ! Nous ne sommes pas naïfs. Nous les affronterons tête haute Ensemble & alliés présentera des listes à tous les niveaux. Jusqu’au bout nous lutterons pour des élections, démocratiques et inclusives & nous vaincrons », a écrit sur son compte Twitter Olivier Kamitatu.
A noter que ce lundi, Martin Fayulu et son parti ECIDé, ont décidé de ne pas déposer les candidatures de leurs membres à tous les niveaux des élections, tant que le fichier électoral c.à.d la liste des électeurs ne sera pas refaite dans la transparence et auditée par un cabinet extérieur compétent en la matière.
Le Hautpanel