La Mauritanie a étrillé le Soudan sur le score de (3-0), mardi 20 juin 2023 à Agadir au Maroc, lors de la cinquième journée du groupe I des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023.
Confiants et sereins, les Mourabitounes ont battu les Crocodiles du Nil 3-0, grâce aux buts de Noah Mohammed Al-Abd (26e), El Hassen Houeibib (50e) et Hemeya Tanji (56e).
Grâce à cette victoire, les Mauritaniens prennent la première place du groupe I avec 8 points, suivis par la RDC 7 points, le Gabon est troisième avec 7 points et le Soudan 6 points, en dernière position.
A noter que toutes les nations peuvent encore se qualifier en septembre prochain. Battus 2-0 à Franceville par la République Démocratique du Congo dimanche, les Gabonais, pourtant leaders à la veille de la 5e journée, se retrouvent troisièmes et seront contraints de s’imposer en Mauritanie pour se qualifier.
De son côté, le Soudan est la nouvelle lanterne rouge de ce groupe mais reste en vie. La qualification passera toutefois par une victoire sur le terrain face aux Congolais de la RDC qui pourront quant à eux se contenter d’un match nul.
En septembre prochain, la RDC accueillera le Soudan à Kinshasa, alors que la Mauritanie recevra le Gabon à Nouakchott.
Le Hautpanel