Le Président Félix Tshisekedi a reçu, mardi 20 juin 2023 à la cité de l’Union Africaine, les Léopards de la République Démocratique du Congo qui viennent de relancer le pays dans la qualification pour la CAN 2024 après leur victoire face au Gabon. Le Chef de l’Etat les a encouragés pour la suite, a rapporté la présidence de la République dans un communiqué.
Le Président de la République a promis d’être au stade au mois de septembre 2023 pour le dernier match de qualification contre le Soudan. Félix Tshisekedi a rassuré l’équipe du soutien du gouvernement congolais.
A noter que la République Démocratique du Congo avait battu le Gabon 2-0 à Franceville dimanche dernier, lors de la 5e journée du groupe I.
En septembre prochain, la RDC accueillera le Soudan à Kinshasa. Les Congolais pourront quant à eux se contenter d’un match nul pour se qualifier à la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023.
Au classement du groupe I, la Mauritanie est première avec 8 points, suivie par la RDC 7 points, le Gabon est troisième avec 7 points et le Soudan 6 points, en dernière position.
Le Hautpanel