L’attaquant international espagnol Joselu (33 ans) a signé mardi 20 juin 2023, au Real Madrid son contrat de prêt d’une saison jusqu’en 2024 avec option de rachat non obligatoire pour 1,5 million d’euros, dans la salle des réunions de la Ciudad Real Madrid en compagnie du président Florentino Pérez.
Selon le Journaliste sportif Fabrizio Romano, les Los Blancos auraient payé des frais de prêt de 500 000 € à l’Espanyol. Après la signature, il a reçu une montre, une réplique du Santiago Bernabéu et un maillot avec son nom et le numéro 14.
Ainsi l’événement a commencé selon la tradition Merengue, à la Ciudad Real Madrid par la projection d’une vidéo avec les meilleures images de l’attaquant. Après quoi, le président Florentino Pérez a pris la parole : « Aujourd’hui est un jour où tous les Madridistas sont très contents. L’un des grands joueurs formés au club qui a réussi à construire une brillante carrière dans le football revient dans la maison où il s’est forgé. Bienvenue au Real Madrid et aux émotions qui t’attendent avec cet écusson, qui est une partie très importante de ta vie ».
« Tu es l’un de nos joueurs formés au club qui a triomphé dans le monde du football, grâce à ton talent, ta qualité et ces valeurs qui t’ont accompagnées durant toute ta carrière et je suis sûr qu’elles t’ont aidé quand tu en avais le plus besoin. Ici, tu as appris une chose que personne qui a été formé au Real Madrid n’oublie : nous ne nous rendons jamais ».
Et d’ajouter : « Tes buts, ton travail, ton ambition, ta manière d’être t’ont ramené au Real Madrid. Et je suis convaincu que tu vas nous aider à être une équipe meilleure, dont tu as également profité dans certaines de nos grandes finales de Ligue des Champions. Ta passion pour le Real Madrid sera, avec le soutien de notre public, une de tes grandes forces pour décrocher les succès qui t’attendent dans l’une des étapes les plus désirées de ta vie ».
De son côté, Joselu estime que « Porter l’écusson du Real Madrid sur la poitrine est le plus grand honneur ».
« J’ai rêvé de ce moment depuis le jour où je suis parti. Je suis très ému. J’aimerai remercier le président, Jose Ángel et Carlo Ancelotti pour la confiance. Porter l’écusson du Real Madrid sur la poitrine est le plus grand honneur que l’on puisse avoir. Je vais tout donner pour lui. Depuis toujours et pour toujours, Hala Madrid ! »
Le Hautpanel