Le Directeur Général de la Société Nationale d’électricité (SNEL), Fabrice Lusinde, est réhabilité de ses fonctions par la ministre de portefeuille, Adèle Kayinda.
« J’ai l’avantage de vous faire parvenir en attache l’Arrêté Ministériel N ° 004 / MINPF / SKK / CMC / AKM / 2023 du 22 juin 2023 rapportant l’Arrêté Ministériel N ° 001 / MINPF / MKA / CMC / AKM / 2023 du 18 avril 2023 portant suspension de Monsieur Fabrice LUSINDE wa LUSANGI KABEMBA , de ses fonctions de Directeur Général d’une Entreprise du Portefeuille de l’État dénommée Société Nationale de l’Électricité « SNEL S.A », peut-on lire dans cette correspondance adressée par la ministre du portefeuille au conseil d’administration de cette société publique afin de convoquer une réunion pour le retour de Fabrice Lusinde.
« Pour formaliser la mesure ci-haut reprise, je vous demande de convoquer un Conseil d’Administration afin de statuer sur la levée de cet empêchement qui a frappé le Directeur Général, conformément aux dispositions de l’Acte Uniforme relatif au droit des sociétés commerciales et du groupement d’intérêt économique et des statuts régissant la société . Ce Conseil sera suivi d’une Assemblée Générale pour en prendre acte», a-t-elle poursuivi.
Pour rappel, Fabrice Lusinde était suspendu par la ministre Kayinda , après sa révocation pour incompétence et mégestion par l’Assemblée nationale, lors d’une plénière consacrée à son audition.
Le Hautpanel